J’ai la cinquantaine bien tassée, j’ai essuyé plusieurs péripéties amoureuses, et tout d’un coup je n’ai plus supporté, j’étais mal, l’envie de rien prenait le pas sur mon quotidien.
J’ai alors croisé Carole, elle m’a parlé du coaching, j’ai eu envie d’essayer, de relever la tête, d’aller de l’avant. Il y a quelques mois j’ai donc commencé le coaching, j’aime le travail que l’on effectue ensemble, j’avance petit à petit. Le vrai plus c’est qu’à chaque séance on définit ensemble des actions pour me libérer de telle ou telle angoisse, contrainte, peur, inquiétude, c’est concret et la séance suivante on fait le bilan et comme ça petit à petit j’avance.
Si je devais résumer avec une image ça serait : avant je voyais systématiquement le verre à moitié vide, maintenant à 95% je le vois à moitié plein.
J’ai appris grâce à mes séances avec Carole, à apprécier les petites choses, à me satisfaire de ce que j’ai, à être positive le plus possible. Plus le temps passe et plus j’y arrive, je suis fière de moi. Je travaille aussi le sujet de fond, qu’est l’amour de moi, l’estime de moi, je progresse, j’y suis presque.
En fait, le coaching nous apprend vraiment à fonctionner différemment, et dans de nombreuses situations, professionnelles, amicales, familiales, je me sers du travail que nous faisons en séance. Ce que j’aime c’est le côté pragmatique du coaching, dès que l’on identifie une difficulté, une souffrance, on met en place une action et la séance suivante on évalue.
Je me félicite chaque jour d’avoir fait confiance à Carole et je suis fière de moi.
Françoise